House
Dr House
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Médical, Drama, Suspense | Fox, TF6 | 2004 |
8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
6.20 - Ça va bien et vous ?
Baggage
Au cours d'une session avec le Dr Nolan, House raconte le cas d'une femme qui est arrivée aux urgences de Princeton Plainsboro avec une maladie inexpliquée et aucun souvenir de qui elle est. Tout en essayant de résoudre le mystère de la maladie de la femme, il doit également l'aider à reconstituer son identité.
Diffusion originale : 10 mai 2010
Diffusion française :
10 mai 2010
Réalisat.eur.rice.s :
David Straiton
Scénariste.s :
David Foster
,
Doris Egan
Guest.s :
Andre Braugher
,
Cynthia Watros
Derniers articles sur la saison
Critique : House, M.D. 6.08
Un génie avec 187 de QI qui se pointe dans l'hôpital de House, ça annonce de grandes choses. Mais en ce moment House est très occupé ...
Critique : House, M.D. 6.07
House reçoit sa licence médicale et choisit de traiter le cas d'un acteur porno atteint de photophobie. Chase et Cameron veulent quitter l'hôpital après que Chase lui ait confessé son meurtre. Pendant ce temps, House va chercher à recontacter ses anciens collègues, Thirteen et Taub.
Un épisode original et intéressant mais qui ne va pas assez loin. L'idée d'un cas raconté lors d'une séance de thérapie aurait pu servir à une prise de recul sur le déroulement d'un épisode normal chez House, mais il est vite coupé net par le psychiatre qui se fout du cas médical (ce qui est légitime).
Du coup le cas est vite réglé en 2 lignes d'explication et on se concentre sur les relations entre plein de personnages. L'expulsion de House, le retour d'Alvi, sa relation avec Cuddy, avec Wilson, l'épisode veut se mettre à tout explorer mais ne se concentre finalement sur rien.
Pour moi c'est une première partie d'un épisode, il n'est pas complet. Il fait certes avancer le fil rouge mais ne se suffit pas à lui-même.
Du coup pour ce que l'épisode arrive malgré tout à faire dans les maigres 45 minutes qui lui sont accordées : c'est pas mal. House et son psy ont une super synergie. L'intrigue avec Alvi est bonne.
Par contre la fin de l'épisode semble annoncer un retour à la normale pour House qui balaierait toute son évolution du début de la saison, ce qui me déplairait. On verra ce que le final nous réserve.